Les granulés de bois Woodies sont conçus au départ de sciures et de copeaux de bois résineux (épicéa, pin, etc.) provenant de forêts régionales.
Parce qu’ils sont composés entièrement de bois résineux, aucun agent liant chimique n’est nécessaire à leur fabrication. La lignine naturellement présente dans le bois et le compactage à haute pression des sciures et copeaux suffit à les agglomérer.
De cette manière, les granulés de bois Woodies sont 100 % naturels et durables.
Les granulés de bois Woodies bénéficient de la certification PEFC, ce qui signifie qu’ils sont fabriqués à partir de bois provenant de forêts gérées de manière durable et responsable. En vous chauffant avec les pellets Woodies vous avez non seulement la garantie d’un produit de très haute qualité mais vous faites aussi un geste pour l’environnement.
Idéaux pour alimenter les poêles à pellets, les granulés de bois Woodies sont disponibles en sacs de 15 kilos :
Les sacs peuvent facilement être manutentionnés.
1. Pour obtenir une combustion optimale, il faut tout d’abord s’assurer que le brasero (autres nominations : cendrier ou pot de combustion) soit propre avant d’allumer votre appareil. 2. Remplir le silo à l’aide d’un récipient spécifique. Évitez de verser le fond du sac de granulés car des particules fines peuvent s’accumuler (ce phénomène est normal et résulte du frottement des pellets entre eux) et empêcher la bonne prise en charge des pellets par la vis sans fin.
3. Procéder à l’allumage du poêle en suivant les spécifications du constructeur de l’appareil. Privilégiez une montée en température progressive. Les granulés de bois doivent être stockés dans un endroit sec à l’abri de toute forme d’humidité.